Le Groupe

QUI SOMMES-NOUS ?

Créé en 2009 et développé par une stratégie ciblée de build-ups, le groupe Studia est un groupe de conseil et de services spécialisé dans le management de contenus (ECM) et l’ingénierie documentaire en environnement complexe.

Nous gérons les besoins de nos clients  en matière de valorisation de leur patrimoine documentaire (contenu et support) : production, gestion des flux, diffusion jusqu’à l’archivage de documents physiques, numériques et techniques.

Particulièrement présent dans le domaine de l’industrie sur les secteurs de l’énergie, de l’aéronautique/défense  et des transports, le Groupe Studia est très présent auprès de clients Grands Comptes tels que EDF, Airbus Helicopters , CEA, Nexter , mais aussi dans le domaine des Banques et Assurances auprès d’acteurs comme  BNP Cardif ou Mutex.

de 350

Ingénieurs & Techniciens

11

Sites en France

+ 23 M€

de Chiffre d’Affaires

NOTRE AMBITION

Soutenu par des investisseurs de renom tels que Edmond de Rothschild Investment Partners , nous  avons pour ambition de poursuivre notre stratégie de croissance et souhaitons nous développer rapidement pour devenir le leader indépendant de notre segment à horizon 5 ans, en nous renforçant sur les métiers à forte valeur ajoutée : transformation digitale, intégration de solutions, analyse et valorisation de contenus (big data), gestion des contenus mobiles et réseaux sociaux, etc.

NOS VALEURS

La Performance

Nos exigences en matière de qualité et de résultats nous guident dans toutes nos actions, nos choix d’organisation, d’investissement ou de recrutement.


La Collaboration

Forger des relations ouvertes et honnêtes entre les collaborateurs, avec nos clients et nos partenaires et encourager les démarches proactives. Il est de notre devoir de créer, d’imaginer et de prendre les meilleures alliances pour faire grandir notre entreprise.

Le Respect

Nous favorisons l’épanouissement de chacun en privilégiant l’échange et en optimisant notre outil de travail. Nous nous efforçons d’encourager les démarches proactives et l’esprit d’équipe afin de partager et de se fédérer autour d’un projet commun.

L’Eco-citoyenneté

Nous respectons les dimensions sociales et environnementales liées à  notre activité, afin de pérenniser et d’établir de vraies relations avec nos clients, partenaires et collaborateurs.

NOS ATOUTS CONCURRENTIELS

EXPERTISE

Nous sommes un réseau d’experts reconnus dans nos métiers depuis plus de 20 ans. Les interactions entre les pôles de compétences composant le groupe ont généré un levier d’enrichissement technique considérable et décuplé nos compétences.

AGILITÉ

Notre taille (Entreprise de Taille Intermédiaire), notre couverture géographique nationale et notre culture du mode projet offre une agilité très appréciée de nos clients.

 

INNOVATION

Notre veille constante sur les nouvelles technologies ne poursuit qu’un but pragmatique: Anticiper les attentes et faire évoluer nos offres en conséquence,  maintenir notre qualité de services tout en améliorant la productivité, et faciliter l’évolutivité des systèmes déployés.


SUR MESURE

L’écoute active de nos clients constitue une de nos principales forces. Notre expérience et une culture multi-secteurs et métiers nous permet une compréhension rapide des besoins. Une structure bien dimensionnée, des ressources en adéquation bien outillées et un suivi rigoureux des prestations sont les clés d’une prestation réussie.


NOTRE POLITIQUE QUALITE

« Le Groupe STUDIA accompagne ses clients depuis les phases de conseil jusqu’aux activités d’exploitation.

Nos clients reconnaissent nos savoir-faire, nos compétences et notre valeur ajoutée. Nous devons conserver cette confiance tout en les accompagnants pour anticiper leurs enjeux futurs. Soucieux de les satisfaire, nous avons placé la qualité de nos services au cœur de notre organisation.

Les membres de la Direction et les pilotes de processus s’engagent personnellement à promouvoir cette politique qualité et les objectifs qui en découlent.

J’insiste sur le fait que chaque collaborateur STUDIA est acteur de la qualité. Depuis nos équipes en production jusqu’aux plus hautes fonctions du groupe, nous contribuons activement à la dynamique d’amélioration continue de notre système de management qualité.

Enfin, les fonctions qualité des entités STUDIA ont toute autorité pour veiller à la bonne mise en œuvre de ce dernier. »

                                                                                                            Meyreuil, le 16/01/2017

Olivier DELAFARGUE, Président Directeur Général Groupe STUDIA


NOTRE ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIÉTAL

STUDIA est engagé dans une démarche de développement durable et sociétal conduite par sa direction groupe.

Cette démarche est appuyée en local par les directions d’entités STUDIA qui ont en charge de promouvoir les aspects suivants :

 

  • Réduire notre empreinte écologique et bâtir un héritage pérenne pour les générations futures
  • Garantir un environnement de travail stimulant et ouvert au dialogue, dans le respect des règles et des normes de travail
  • Promouvoir la diversité et l’égalité des chances, respecter et valoriser la diversité de parcours, de cultures et d’origines
  • Sensibiliser nos salariés aux enjeux environnementaux et à l’adaptation des comportements qui doit en découler
  • Favoriser le développement des compétences et la promotion sociale de ses collaborateurs tout au long de leur vie professionnelle
  • Encourager nos partenaires, sous-traitants et fournisseurs à adhérer à nos valeurs et à apporter leur contribution à ces engagements


NOS IMPLANTATIONS

Siège social Groupe Studia

4, Parc Sainte – Victoire route de Valbrillant

13590 MEYREUIL

Téléphone : 04 42 37 21 20

contact@studia.fr

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
1

Paris

2

Rouen

3

In situ client Bure

4

Le Havre

5

Lyon

6

Marseille

7

Siège social Aix en Provence

8

Toulouse

9

Pau

10

Brest

11

Tunis