Notre
politique qualité
Partenaire historique des grands comptes industriels de l’énergie, des transports, de l’aéronautique et de la défense, ainsi que du secteur public, le groupe STUDIA veut continuer à mériter cette confiance.
A ce titre le projet d’entreprise du groupe est de devenir le leader indépendant du segment de la et de la sécurisation des données sensibles, en temps réel.
Pour y arriver, le groupe a développé
les offres majeures suivantes
DOCUMENT
Gestion des contenus, des processus et des connaissances métiers.
DATA
Valorisation des données métier, structurées et non structurées.
SECURITE
Gestion de l’intégrité et de la sécurité de l’information.
DIGITALISATION
Transformation et collaboration digitale.
INDUSTRIE 4.0
Industrie numérique.
L’atteinte de ce projet d’entreprise, associé à un environnement fortement concurrentiel, encourage STUDIA dans la voie de l’amélioration continue, selon quatre axes, lignes directrices de la politique qualité du groupe :
- Assurer une satisfaction client complète et durable ;
- Assurer la rentabilité de l’entreprise ;
- Continuer à progresser dans nos analyses de marché afin de proposer des prix de vente en adéquation ; assurer un suivi rigoureux de la production et des « reste à faire » pour maîtriser nos marges et prévenir les risques ;
- Permettre l’épanouissement de tous nos collaborateurs au sein du groupe STUDIA.
A partir de 2020, cette politique sera supportée par un système de management de la qualité unique pour l’ensemble du groupe, système basé sur des processus et outils performants, conformément à la norme ISO 9001 et dans le respect des exigences légales et réglementaires. L’ensemble des pilotes de processus et moi-même nous engageons personnellement à promouvoir cette politique qualité et les objectifs qui en découlent. J’insiste sur le fait que chaque collaborateur STUDIA est acteur de la qualité. Enfin, le service Qualité a toute autorité pour veiller à la bonne mise en œuvre de notre système de management de la qualité et conduire STUDIA à une certification STUDIA GROUPE en 2020.
Rousset, le 16/01/2020 – Raymond GILLETTE, Président du groupe STUDIA.
Une démarche
qualité certifiée ISO 9001
Notre site est certifié ISO 9001 par l’organisme AFNOR. Cette certification atteste de nos engagements pour l’amélioration continue de la satisfaction client. Nous mettons en œuvre tous les moyens nécessaires pour être un partenaire de confiance.
Notre
engagement environnemental et sociétal
Le groupe STUDIA, à travers l’élaboration et le déploiement de sa stratégie RH, veille au respect de l’Individu et de son environnement. En ce sens, STUDIA a mis en place des démarches participant au bien-être de ses salariés et leur garantissant un cadre de travail leur permettant épanouissement professionnel.
Sous l’impulsion de la direction générale, de la DRH et des DG de tous les pôles d’expertises, les engagements pris sont communiqués, valorisés et mis en pratique au sein du groupe. Ils s’articulent autour de plusieurs lignes directrices :
- Promouvoir la diversité et l’égalité des chances, respecter et valoriser la diversité ;
- Garantir un environnement de travail stimulant, respectueux et ouvert au dialogue ;
- Favoriser le développement des compétences et la promotion sociale des salariés tout au long de leur vie professionnelle.
Cette démarche de développement durable est conduite par la direction du groupe STUDIA et repose sur les aspects suivants
- Gestion des déchets ;
- Achats responsables ;
- Réduction de la consommation énergétique ;
- Optimisation des déplacements ;
- Fournir des prestations répondant aux enjeux environnementaux.
Notre démarche qualité est également récompensée par le label suivant
Certifié IMPRIM’VERT pour nos activités de numérisation et reprographie, sur le site de production de Vitrolles. Notre label IMPRIM’VERT atteste d’une garantie de conformité aux critères suivants :
- L’élimination conforme des déchets dangereux ;
- La sécurisation des stockages de liquides dangereux ;
- La non-utilisation de produits toxiques ;
- La sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle ;
- Le suivi des consommations énergétiques du site.