Scroll Top

Certifications et labels

Notre
Politique Qualité & Sécurité de l’information

Partenaire historique des grands comptes industriels de l’énergie, des transports, de l’aéronautique et de la défense, ainsi que du secteur public, le groupe STUDIA veut continuer à mériter cette confiance.
A ce titre le projet d’entreprise du groupe est de devenir le leader indépendant du segment de la et de la sécurisation des données sensibles, en temps réel.

Pour y arriver, le groupe a développé
les offres majeures suivantes

DOCUMENT

Gestion des contenus, des processus et des connaissances métiers.

DATA

Valorisation des données métier, structurées et non structurées.

SECURITE

Gestion de l’intégrité et de la sécurité de l’information.

DIGITALISATION

Transformation et collaboration digitale.

INDUSTRIE 4.0

Industrie numérique.

Ces offres s’appuient sur l’ensemble des pôles d’expertise du groupe : conseil, ingénierie, digital et solutions.

L’atteinte de ce projet d’entreprise, associé à un environnement fortement concurrentiel, encourage STUDIA dans la voie de l’amélioration continue, selon quatre axes, lignes directrices de la politique qualité du groupe :

  • Accroitre la satisfaction et la confiance de nos clients ;
  • Continuer à innover en s’appuyant sur notre expertise dans le domaine de la valorisation des données ;
  • Persévérer dans notre maîtrise des risques ;
  • Assurer un cadre de travail permettant l’épanouissement de tous nos collaborateurs.

Une démarche
qualité certifiée ISO 9001

Les pôles d’expertises et activités liés à STUDIA SOLUTIONS et STUDIA INGENERIE sont certifiés ISO 9001 par l’AFNOR. Cette certification atteste de nos engagements pour l’amélioration continue de la satisfaction client. Nous mettons en œuvre tous les moyens nécessaires pour être un partenaire de confiance.

Notre
engagement environnemental et sociétal

Le groupe STUDIA, à travers l’élaboration et le déploiement de sa stratégie RH, veille au respect de l’Individu et de son environnement. En ce sens, STUDIA a mis en place des démarches participant au bien-être de ses salariés et leur garantissant un cadre de travail leur permettant épanouissement professionnel.

engagement environnemental sociétal STUDIA

Sous l’impulsion de la direction générale, de la DRH et des DG de tous les pôles d’expertises, les engagements pris sont communiqués, valorisés et mis en pratique au sein du groupe. Ils s’articulent autour de plusieurs lignes directrices :

  • Promouvoir la diversité et l’égalité des chances, respecter et valoriser la diversité ;
  • Garantir un environnement de travail stimulant, respectueux et ouvert au dialogue ;
  • Favoriser le développement des compétences et la promotion sociale des salariés tout au long de leur vie professionnelle.
Considération essentielle pour STUDIA, le développement durable s’inscrit naturellement dans notre politique d’entreprise. Nous respectons ainsi les dimensions sociales et environnementales liées à notre activité, et nous nous employons à ce que chacun de nos actes soient harmonieux et sans agressivité envers le milieu qui nous accueille.

Cette démarche de développement durable est conduite par la direction du groupe STUDIA et repose sur les aspects suivants

  • Gestion des déchets ;
  • Achats responsables ;
  • Réduction de la consommation énergétique ;
  • Optimisation des déplacements ;
  • Fournir des prestations répondant aux enjeux environnementaux.

Notre démarche qualité est également récompensée par le label suivant

imprimvert studiaSTUDIA SOLUTIONS s’engage dans la réduction de ses impacts environnementaux. Ses actions sur ses activités numériques ont été récompensées par l’obtention du label IMPRIM’VERT dont les 5 critères principaux sont axés sur :

  1. L’élimination conforme des déchets dangereux ;
  2. La sécurisation des stockages de liquides dangereux ;
  3. La non utilisation de produits toxiques ;
  4. La sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle ;
  5. Le suivi des consommations énergétiques du site.