STUDIA est engagée dans le programme d’accompagnement vers l’industrie du futur

Pour accompagner votre entreprise à sa transformation vers l’Industrie du Futur, la Région Sud a lancé le programme d’accompagnement vers l’industrie du futur “Parcours Sud Industrie 4.0”, destiné aux TPI/PMI de 4 à 250 salariés, site de production.

STUDIA participe au dispositif de soutien à l’investissement de la transformation des TPI-PMI vers l’Industrie du Futur

Afin d’assurer le soutien à la modernisation et à la transformation des TPI-PMI, la Région se dote de ressources complémentaires : une plateforme numérique d’intermédiation à l’écoute des besoins des entreprises dans leur accompagnement vers l’industrie du futur. Le site « Parcours Sud Industrie 4.0 », porte d’entrée unique dédiée à l’Industrie 4.0 et accessible sur le portail entreprises.maregionsud.fr à partir, permet ainsi à tout dirigeant de TPE et de PME industrielles, quel que soit le secteur d’activité.

Le dispositif « Parcours Sud Industrie 4.0 » vise à accompagner d’ici décembre 2022, 500 TPI / PMI de la région Sud dans leur transformation vers l’ Industrie 4.0.

Il s’inscrit dans le programme national des « 10 000 Accompagnements pour la transformation des PME vers l’ Industrie du Futur ».

Ce parcours s’effectue en plusieurs étapes : de la sensibilisation jusqu’aux investissements matériels en passant par le diagnostic et l’accompagnement à la mise en œuvre de projets « Industrie du Futur ».

Programme industrie 4.0

 

Le programme offre deux types d’accompagnement :

  • Soutien à l’investissement sur l’outil de production vers une transformation 4.0 (taux de subvention de 50 à 70 %)
  • Accompagnement par des experts de minimum 5 jours et diagnostic Industrie du Futur

L’accompagnement Industrie du futur va au-delà de la digitalisation :

  • Une/plusieurs briques technologiques Industrie du Futur (Objets connectés, Procédés de fabrication innovants, Robotisation, Conduite du changement…)
  • Ingénierie financière
  • Transition écologique et énergétique

Lien vers la plaquette de présentationParcours Région Sud Industrie 4.0