NOS EXPERTISES METIERS

TRANSITION DIGITALE

Big Data

BIG DATA

STUDIA est le spécialiste de l’analyse et de la gestion des informations non structurées et structurées.

80 % des informations créées en entreprise sont des données non structurées, nécessitant un premier niveau de traitement afin de devenir consultables. Seulement 20 % des données structurées (issues de bases de données ou de progiciels de gestion) sont directement utilisables pour effectuer un calcul.

Les frontières entre les deux mondes sont de moins en moins figées car les ECM stockent en masse des données non structurées, mais ils les associent le plus souvent à des terra de méta-informations qui sont elles hyper-structurées.

Nos spécialistes sont des Data Scientists d’expérience, en programmation, en gestion et analyse des données, et en compréhension des métiers que nous adressons. Ces spécialistes vont chercher à traiter et à relier l’information structurée et non structurée, et finalement croiser des données qui ne sont a priori pas faites pour se croiser.

STUDIA regroupe un savoir-faire robuste en analyse sémantique pour aller chercher des données, les conceptualiser et les corréler avec des informations provenant du SI interne (avec des données ouvertes ou des actualités provenant d’internet).

Un exemple : la fiche technique détaillée d’un moteur, écrite par un ingénieur et consultée dans la GED, est associée à des informations sur les stocks de pièces détachées, les contrats, les opérations de maintenance déjà effectuées.

Ces corrélations sont porteuses de valeur pour l’entreprise.

Référence : EDF valorisation du fond documentaire SDIN de l’ingénierie,  complétude de l’indexation et assainissement. 9 millions de documents